Publié

AllemagneL'armée poste un cliché de tenue nazie et s'excuse

L'armée allemande a publié sur Instagram un uniforme de la Wehrmacht accompagné du commentaire «rétro». Elle s'est excusée parlant d'«erreur inacceptable».

L'armée allemande s'est excusée mercredi pour avoir posté la veille sur Instagram une photographie d'uniforme de la Wehrmacht, l'armée du régime nazi, orné de croix de fer et de croix gammées. Le cliché était accompagné du commentaire «Retro».

L'image, prise au musée d'histoire militaire de Dresde, a été repérée par le quotidien Bild, avant d'être supprimée par la Bundeswehr. L'armée et le ministère de la défense se sont excusés mercredi pour cette «erreur inacceptable».

La photographie a été, selon eux, publiée par erreur dans le cadre d'un reportage photographique sur «l'influence militaire sur la mode». «L'extrémisme sous toutes ses formes est absolument banni de la Bundeswehr», assurent l'armée et le ministère dans un message commun posté sur Instagram, Facebook et Twitter.

La Bundeswehr a été créée en 1955, en rupture avec la Wehrmacht, l'armée nazie entre 1935 et 1945, dont le rôle, aux côtés des SS et de la Gestapo, dans les persécutions du IIIe Reich est avéré.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!