Football: L'AS Monaco de Thierry Henry perd encore

Publié

FootballL'AS Monaco de Thierry Henry perd encore

L'ancien champion du monde français n'a toujours pas goûté à la victoire, dans son nouveau costume de coach en Principauté.

Sport-Center
par
Sport-Center
AFP

Après une défaite à Strasbourg d'entrée, puis deux nuls contre Bruges (en Champions League) et Dijon, l'AS Monaco a encore perdu samedi soir, à Reims (1-0). Les Monégasques ont pourtant passé plus de 20 minutes en supériorité numérique en seconde période, mais rien n'y a fait. Pelé a écopé d'une expulsion à son tour et les joueurs de la Principauté se sont inclinés sans se révolter.

L'ASM pointe désormais à l'avant-dernière place du classement de Ligue 1 et n'a plus gagné depuis le match d'ouverture de cette saison 20918/2019 de Ligue 1. C'était à Nantes (1-3), le 11 août dernier et on dirait que ça fait une éternité… Samedi, Thierry Henry n'a de nouveau pas trouvé la solution et les siens ont perdu en ne tirant au but que cinq fois, en ne cadrant qu'une fois et sans donner des signes d'amélioration.

Samedi soir, le Toulouse FC de François Moubandje a été arracher le match nul à Strasbourg, grâce à une inspiration sur coup-franc de Max-Alain Gradel (72e/1-1). Dans l'après-midi, Lyon avait manqué la possibilité de monter sur le podium provisoire en concédant le nul (1-1) sur sa pelouse contre Bordeaux.

Ton opinion