Publié

FOOTBALLL'AS Rome perd le contact avec la Juventus

Tenus en échec par l’AC Milan a San Siro (2-2), les hommes de Rudi Garcia se retrouvent à 5 points de la Juventus.

Giuseppe Cacace, AFP

Un match de très bonne facture, des occasions de part et d'autre, quelques étincelles et au final un résultat nul 2-2 qui ne fait pas les affaires de l'AS Rome: tel est le verdict du match en retard de la 16e journée de Serie A entre l'AC Milan et l'équipe entraînée par le français Rudi Garcia. La Roma se situe désormais à 5 longueurs de la Juventus, leader de la Serie A.

Les Giallorossi avaient pourtant pris l’avantage à deux reprises grâce au Néerlandais Kevin Strootman. Celui-ci servait d’abord Mattia Destro (13e) pour l’ouverture du score, avant d’inscrire lui-même le 1-2 sur penalty au début de la deuxième mi-temps. Cependant, les Milanais ont montré qu’ils avaient des ressources malgré leur modeste dixième position au classement (à 6 points du premier relégable). Ils égalisaient par Cristian Zapata (30e), puis par Sulley Muntari (77e). De son côté, Mario Balotelli, plutôt remuant et auteur d'un boulet de canon sur coup franc à la 85e, a manqué une belle opportunité de forcer la décision sur un contre-pied dans les arrêts de jeu.

Ce match marquait également le retour de blessure de Francesco Totti. Le maître à jouer de la Louve a disputé la dernière demi-heure.

Au bénéfice de sa victoire 4-0 sur Sassuolo dimanche grâce notamment à un triplé de l’Argentin Carlos Tevez, la Juventus de Lichtsteiner compte désormais une avance confortable sur l'AS Roma (5 points) et sur le Napoli du trio helvétique Inler, Behrami et Dzemaili (8 points).

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!