Publié

FootballL'ASF a choisi Petkovic pour remplacer Hitzfeld

C'est Vladimir Petkovic qui succèdera à Ottmar Hitzfeld. Michel Pont, quant à lui, ne sera pas reconduit dans ses fonctions d'assistant.

1 / 7
Keystone
Keystone
Keystone

Démis de ses fonctions à la Lazio de Rome quelques heures plus tôt, Vladimir Petkovic, comme pressenti depuis plusieurs semaines, sera le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse.

L'ancien entraîneur de Young Boys et de Sion, âgé de 50 ans, succédera à Ottmar Hitzfeld au terme du Mondial 2014 au Brésil. Petkovic a signé un contrat aujourd'hui avec l’Association Suisse de Football (ASF) qui entrera en vigueur le 1er juillet 2014 et qui durera dans un premier temps jusqu’à fin 2015. Si la Suisse est qualifiée à ce moment pour l’Euro 2016 en France, le contrat sera reconduit jusqu’à la fin de l’EURO (10 juin – 10 juillet 2016).

Petkovic sera accompagné à l’ASF par deux de ses collaborateurs de longue date: Antonio Manicone (47 ans) en tant qu’assistant et Paolo Rongoni (42 ans) en tant que préparateur physique.

L’engagement au sein de l’équipe nationale de Michel Pont, assistant de l’équipe A depuis 2001, prendra donc fin après la Coupe du Monde 2014 au Brésil, en même temps que celui d’Ottmar Hitzfeld.

Réaction de Jean-Michel Aeby

«Vladimir Petkovic est un entraîneur qui a prouvé ses qualités par le passé. Je pense que, même s’il a finalement été remercié par la Lazio, il a profité de son aventure en Italie pour gagner en expérience. Et puis, je connais Vladimir l’homme. C’est une personne entière et agréable. Il a réalisé des choses positives ces dernières années, même si sélectionneur et entraîneur, ce n’est pas le même métier». J.C.

Votre opinion