Football - L'Atlético Madrid voit son avance fondre sur le Real et Barcelone
Publié

FootballL'Atlético Madrid voit son avance fondre sur le Real et Barcelone

L'Atletico Madrid, battu 2-1 par l'Athletic Bilbao lors de la 32e journée, ne compte plus que deux points d'avance en Championnat d'Espagne sur le Real Madrid, auteur du nul face au Betis Séville, et Barcelone, vainqueur à Villarreal.

Alejandro Berenguer a encore plus relancé la Liga.

Alejandro Berenguer a encore plus relancé la Liga.

AFP

L'Athletic Bilbao a procédé par de rapides contre-attaques. Sur l'une d'elles, rapidement lancée, Berenguer a mis sur orbite Capa sur l'aile droite, qui a centré pour... Berenguer. A l'origine et à la fin de l'action, celui-ci a placé entre deux défenseurs adverses une tête imparable (8e).

Si l'Atletico a eu le plus souvent l'initiative du jeu dans cette première période, l'Athletic a failli doubler la mise à la 32e minute quand Villalibre, se frayant un chemin dans la surface adverse, a vu son tir de près repoussé par Oblak qui avait bien fermé l'angle.

En seconde mi-temps, l'Atletico, où Luis Suarez a fait son retour en rentrant à l'heure de jeu après près de trois semaines d'absence (blessure à un mollet), a touché la récompense de ses efforts en égalisant grâce à une tête de Stefan Savic au premier poteau sur un corner de la gauche de Yannick Carrasco (77e). Mais Martinez a douché les espoirs des Madrilènes en donnant, encore d'une tête, la victoire à Bilbao sur un corner de la gauche de Ibai Gomez (86e).

Cette défaite des Colchoneros qui n'y arrivent plus à l'extérieur où ils alignent une quatrième rencontre sans victoire (2 nuls, 2 défaites) profite à ses trois poursuivants. Le Real Madrid, malgré son nul sans but concédé à domicile samedi devant le Betis Séville, revient à deux longueurs.

(AFP)

Votre opinion