Actualisé 23.02.2012 à 20:09

LittératureL'auteure d'Harry Potter va publier un roman pour adultes

J.K. Rowling s'est séparée de Bloomsbury, la maison d'édition britannique qui l'a rendue multimillionnaire en publiant les sept livres de la série Harry Potter.

J.K. Rowling, l'auteur britannique de la saga de Harry Potter.

J.K. Rowling, l'auteur britannique de la saga de Harry Potter.

AFP

J.K. Rowling, l'auteur britannique de la saga de Harry Potter, a écrit un roman pour adultes. Elle promet que ce nouveau livre sera d'un registre «très différent» des aventures du jeune sorcier, «même si (elle s'est) autant amusée à l'écrire», a annoncé son éditeur jeudi.

Le titre et le thème du livre n'ont pas encore été dévoilés. La maison d'édition Little, Brown a précisé qu'elle communiquerait «plus tard dans l'année» davantage d'informations sur le roman.

Pour ce projet, J.K. Rowling s'est séparée de Bloomsbury, la maison d'édition britannique qui l'a rendue multimillionnaire en publiant les sept livres de la série Harry Potter.

«C'est le succès d'Harry qui m'a offert la liberté d'explorer un nouveau territoire et, pour découvrir ce nouveau territoire, il semblait logique d'avoir un nouvel éditeur», a expliqué l'auteur, qui évoque une «nouvelle phase dans sa vie d'écrivain». Little, Brown fait partie du groupe Hachette, qui publiera le roman à l'international.

La saga Harry Potter est un des plus grands succès de l'édition, avec plus de 400 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les adaptations cinématographiques de la série ont également explosé tous les records au box-office, avec plus de sept milliards de dollars de recettes.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!