07.08.2013 à 09:28

Etats-UnisL'automobiliste forcené de Venice Beach plaide non coupable

Un homme inculpé de meurtre pour avoir tué une passante en fonçant en voiture dans la foule sur la promenade très fréquentée de Venice Beach, à Los Angeles, a plaidé non coupable mardi.

Hommage à la victime de la voiture folle à Venice Beach.

Hommage à la victime de la voiture folle à Venice Beach.

Keystone

Nathan Campbell, 38 ans, est poursuivi pour un chef d'accusation de meurtre, 16 chefs d'accusation d'agression avec une arme mortelle -- sa voiture -- et 17 chefs de délit de fuite, selon le bureau du procureur.

Nathan Campell, dont la caution a été fixée à un million de dollars, sera présenté devant un tribunal le 4 septembre, afin de déterminer s'il existe suffisamment de preuves pour le juger. En cas de condamnation, il risque la prison à vie.

Pour des raisons encore inconnues, l'accusé avait foncé samedi vers 18 heure (3 heures suisses dimanche) à bord d'une voiture sur la foule sur la promenade piétonne -- l'un des lieux les plus touristiques de Los Angeles -- avant de s'enfuir. Il s'était rendu à la police quelques heures plus tard.

La personne décédée est une Italienne de 32 ans, Alice Gruppioni, qui était à Los Angeles en voyage de noces. Sa famille est arrivée en Californie dimanche et son corps devait être rapatrié en Italie mardi.

L'institut médico-légal de Los Angeles, qui a procédé à l'autopsie, a précisé que le décès était dû à des traumatismes au crâne et au cou, et sa mort a été qualifiée d'homicide. Onze autres personnes ont été blessés, selon la police.

«Tout ce que j'ai vu, c'est une voiture sortant de la foule, qui allait vers le sud de la promenade et qui passait sur tout ce qui était sur son chemin», avait indiqué le vendeur d'une boutique, Scott Levinsky, sur NBC4News.

Certains témoins estimaient que la voiture roulait à 100 km/h, d'autres plus lentement.

La promenade de Venice Beach, très fréquentée, est très populaire pour ses spectacles de rue, ses diseurs de bonne aventure et sa «Muscle Beach» où s'entraînent les body-builders.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!