Hockey sur glace: L'Avalanche arrache sa place en séries
Publié

Hockey sur glaceL'Avalanche arrache sa place en séries

Il y aura beaucoup de joueurs suisses en play-off cette année. L'Avalanche de Sven Andrighetto s'est qualifiée aux dépens des St-Louis Blues.

Sven Andrighetto et Colorado auront encore du hockey à jouer. L'Avalanche s'est qualifiée pour les play-off aux dépens des St-Louis Blues en dominant ces derniers 5-2 dans le 82e match de la saison.

Il y aura donc beaucoup de joueurs suisses en play-off cette année. En fait, seuls deux n'y participeront pas. Il s'agit de Denis Malgin avec les Florida Panthers et de Sven Bärtschi, blessé, avec les Vancouver Canucks. Hormis ces deux, tous les autres auront la chance de pouvoir défendre leurs chances de soulever la Coupe Stanley à compter de jeudi matin.

Si Colorado a arraché l'ultime billet à l'Ouest, ce n'est pas franchement grâce à Andrighetto. L'attaquant zurichois s'est montré assez discret avec deux tirs en 12'29 de glace. En se qualifiant, l'Avalanche a gagné le droit d'affronter Nashville, la meilleure équipe de la saison régulière. Les Predators ont terminé par un succès 4-2 sur les Blue Jackets, sans point pour Josi comme pour Fiala.

En revanche, Nico Hischier a inscrit son 20e but de l'année lors de la défaite des Devils 5-3 contre Washington et bouclé sa première saison régulière en jouant les 82 matches! Cette réussite a de facto déclenché l'octroi d'un bonus de 212'500 dollars, puisqu'il atteint le plateau des vingt buts lors de son année de recrue. New Jersey affrontera soit Tampa Bay, soit Boston, puisque les Bruins ont encore un match à disputer la nuit prochaine contre les Panthers.

Timo Meier a lui réussi son 21e but dans la défaite des San Jose Sharks 6-3 contre Minnesota. Nino Niederreiter a lui compilé deux assists. Le Wild savait déjà qu'il devrait affronter les Winnipeg Jets, tandis que les Sharks seront opposés aux Anaheim Ducks.

(ats)

Votre opinion