Sénégal: L'avion de Macron percute l'Airbus du président sénégalais
Publié

SénégalL'avion de Macron percute l'Airbus du président sénégalais

Le pilote du Falcon du président français a touché l'appareil de Macky Sall, sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis, samedi dernier.

par
Laurent Siebenmann
L'avion présidentiel français a été abîmé, lors d'un choc au sol avec l'appareil du président du Sénégal.

L'avion présidentiel français a été abîmé, lors d'un choc au sol avec l'appareil du président du Sénégal.

AFP

Samedi 3 février, le Falcon présidentiel d'Emmanuel Macron a percuté l'Airbus du président du Sénégal, Macky Sall, sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis.

Fort heureusement, l'incident raconté par Paris Match dans son édition d'aujourd'hui n'a fait aucun blessé. Le président français ne se trouvait pas à bord de l'appareil.

Au moment de l'accident, Emmanuel Macron était en déplacement à Saint-Louis. C'est pourquoi le pilote du Falcon aux couleurs hexagonales a manœuvré, ceci afin de changer de place sur le tarmac.

Malheureusement, pour une raison encore inconnue, l'appareil a touché l'aile droite de l'Airbus A319 sénégalais. Lors du choc, le longeron du jet tricolore a été brisé, obligeant l'appareil d'Emmanuel Macron à rester cloué au sol.

Pour revenir en France, le président Macron a été contraint à rejoindre Dakar à bord du jet privé du président sénégalais Macky Sall. Puis il a embarqué dans un Airbus, en direction de l'aéroport de Villacoublay (F).

Votre opinion