E-tendance: L'e-moto gagne du terrain

Publié

E-tendanceL'e-moto gagne du terrain

Pour le boss de KTM, Stefan Pierer, l'avenir dans l'e-mobilité sera fait pour les pendulaires, jeunes avant tout, formatés aux problèmes environnementaux et adeptes du «fun».

À l'heure où la Confédération envisage d'autoriser l'accès au permis 125 cm dès l'âge de 16 ans, jeunes et pendulaires avides de fun et sensibles aux questions environnementales peuvent désormais lorgner les deux-roues électriques. En effet, KTM vient d'investir 20 millions d'euros dans le développement de projets E. La marque autrichienne songe à remplacer sa 50 cm3 à essence par une e-mini en 2019. Ce qui est une bonne nouvelle donc, pour ceux que la conduite d'un deux-roues électrique séduit de plus en plus.

Notre spécialiste moto Claude Bovey a pu tester la nouvelle KTM Freeride E/XC qui semble l'avoir convaincu autant sur le plan technique que sur celui du plaisir. Découvrez en détail son analyse.

Ski de fond: elle a préparé les JO à l'alpage!

Elle rêve d'une médaille à Pyeongchang, aux JO d'hiver 2018, et pourtant, Nathalie von Siebenthal (24 ans) n'a rien changé à ses habitudes, elle a passé son été à s'occuper des vaches et à faire les foins en famille, tout en s'astreignant, seule, à son entraînement. Un équilibre nécessaire à la jeune championne hors du commun. Son portrait.

Innovant: soins dentaires gratuits

En Chine ancienne, on ne payait son médecin que s'il était capable de nous maintenir en bonne santé. Une tradition qui a inspiré un dentiste genevois qui a conçu un programme «garantie soins gratuits» basé sur la prévention et non sur la guérison. Pascale Bieri nous en raconte plus sur ce nouveau concept de soins dentaires.

Alejandro Reyes, un talent sans main gauche

Les Lausannois le connaissent tous. Alejandro Reyes, né sans main gauche, chantait et jouait de la guitare depuis 8 ans dans leurs rues. La France l'avait découvert en 2011 dans «The Voice». Les Allemands, le mois dernier lors de sa qualification pour la demi-finale de «Supertalent». Le reste du monde pourrait le découvrir bientôt: il vient de signer un contrat de cinq ans avec le label international Hana Road. Rencontre.

Ton opinion