12.06.2012 à 14:10

PublireportageL'Ecole CREA Genève lance un nouveau Bachelor en Digital Marketing & Community Management

Cette nouvelle formation a pour objectif de former des jeunes de 18 à 25 ans aux nouvelles technologies de la communication et de ce fait, aux nouveaux métiers du marketing.

Histoire et philosophie :

Depuis plus de 5 ans CREA Genève forme des professionnels du marketing et de la communication, tant au niveau stratégique (digital marketing et community management) que créatif (direction artistique).

Un savoir-faire labellisé « Swiss made » reconnu et apprécié dans le monde entier. CREA Genève est une école unique en Suisse, originale, créative et visionnaire.

Les programmes Bachelors de CREA s'étendent sur 3 années et comprennent enseignement théorique, cours pratiques, workshops et stage(s) en entreprise. Ils sont structurés pour répondre aux exigences des Accords de Bologne ce qui permet l’attribution des crédits ECTS (European Credits Transfer System).

Nous formons les meilleurs stratèges et créatifs aptes à travailler en agences de publicité, dans les secteurs de la presse, de l’édition, de l’audiovisuel ou encore chez l’annonceur (industrie du luxe, mode, décoration, banques,…).

Les modules enseignés à l’école CREA sont directement liés aux métiers pour lesquels les étudiants sont formés. Les étudiants ont accès à un programme de cours riche et d’une très grande qualité qui fait intervenir les meilleurs professionnels, en Suisse et à l’étranger. Ils sont parfaitement préparés à intégrer le monde professionnel. Le but est clair, décrocher un job à la fin des 3 années d’enseignement.

CREA renforce chaque année ses relations avec d’autres écoles dans le monde. A l’heure actuelle, CREA collabore activement avec l’école Sup de Pub à Paris. Les étudiants de CREA se voient décerner à la fin des trois ans d’enseignement un double bachelor CREA et Sup de Pub. L’étudiant peut ainsi poursuivre avec une formation master au sein de notre établissement ou ailleurs dans le monde.

Bachelor Digital Marketing & Community Management :

La formation en digital marketing à pour objectif de former des jeunes de 18 à 25 ans aux nouvelles technologies de la communication et de ce fait, aux nouveaux métiers du marketing. Le monde change, le comportement des consommateurs également et la manière d’interagir avec eux.

Ce Bachelor s’articule autour de 7 modules spécifiques qui ont pour objectif de préparer au mieux l’étudiant à ces nouveaux métiers, comme par exemple celui de community manager, de web marketeur, de chef de projet web ou encore de online media planner. Tout au long des 3 ans d’enseignement les étudiants découvriront petit à petit, les différents modules de cours qui sont les suivants : Marketing & Communication, Digital Marketing, Digital Advertising, Community management, Gestion & management et Culture artistique & publicitaire et métodologie.

Nous vous invitons à visiter notre site internet afin de découvrir plus précisément le contenu de chaque module, le directeur du cours ou encore les métiers.

Découvrez notre bachelor en Digital Marketing & Community Management ici

Pour visiter notre école, rencontrer la direction ou faire connaissance avec les étudiants, nous vous invitons à vous inscrire à l’une de nos prochaines séances d’information qui se dérouleront le mardi 12 juin à 18h30 ou le samedi 23 juin 10h00 (inscription sur notre site internet).

Bachelor en Direction Artistique :

La formation en direction artistique prépare des étudiants entre 18 et 25 ans aux multiples métiers créatifs de la communication, des directeurs artistiques et des concepteurs-rédacteurs, mais également des web designers ou des graphistes.

Elle initie aussi les étudiants aux métiers de l’audiovisuel (photographie, réalisation de films, animation 3D, sound design, production de spots radio,…) et donne des bases pour des spécialisations plus rares (par ex. stylisme ou achat d’art en publicité).

Le programme se déroule en 3 ans, avec un mixte parfaitement équilibré entre théorie et pratique. Durant ces 3 années, les étudiants sont formés autour de 11 modules principaux avec une immersion en entreprise prévue de façon aussi ponctuelle que régulière, et des rencontres fréquentes avec des professionnels des différentes matières enseignées. Les 11 modules sont les suivants : Création & Marque, Conception-rédaction, Digital & Médias, Graphisme & Webdesign, Marketing & Communication, Culture Pub & Histoire de l’art, Dessin & Layout, PAO & Production, Photographie & Audiovisuel et Découverte & Création d’entreprise.

Nous vous invitions à visiter notre site internet afin de découvrir plus précisément le programme, le contenu de chaque module, le directeur du cours ou encore les métiers.

Découvrez notre bachelor en Direction Artistique ici

Pour visiter notre école, rencontrer la direction, faire connaissance avec les élèves nous vous invitons à vous inscrire à l’une de nos prochaines séances d’information qui se dérouleront le mardi 12 juin à 18h30 et le samedi 23 juin 10h00 (inscription sur notre site internet).

Les stages :

La période de stage est présente dans l’ensemble de nos programmes : en marketing digital ou en direction artistique.

C’est une pratique d’immersion efficace permettant de confronter chaque étudiant CREA au monde du travail, afin de mieux le familiariser avec un environnement, un fonctionnement, une équipe et des contraintes qu’il n’a pas forcément l’habitude de vivre en « prise directe ».

Le stage est pour l’étudiant un moyen pertinent de compléter son apprentissage par l'acquisition de nouvelles connaissances, l'observation de méthodes de travail quotidiennement éprouvées et l’implication individuelle dans la réalité d'une entreprise. Il n’est aujourd’hui par rare de retrouver nos étudiants dans les plus grandes entreprises en Suisse mais également en France, en Allemagne, en Belgique mais également au Canada ou en Etats-Unis.

Les stages à CREA sont rémunérés.

Les Conditions d’admission :

  • Obtenir la maturité fédérale ou équivalence
  • Assister à une séance d’information
  • Passer (et réussir) l’examen d’entrée
  • Montrer une motivation débordante
  • Avoir envie de venir à CREA !

Le Coût :

CHF 48’500.- pour le Bachelor en Direction Artistique et 43'500 pour le Bachelor en Digital marketing & Community management et cela pour 3 ans d’enseignement.

Ce prix comprend un matériel informatique et les logiciels utiles pour la formation.

C’est avec plaisir que nous nous tenons à votre disposition si vous désirez de plus amples information, si vous avec des questions ou si vous désirez convenir d’un entretien individuel.

Sébastien Engelmann

D + 41 22 338 15 82 M + 41 79 373 42 96

Pour visiter notre école, rencontrer la direction ou faire connaissance avec les étudiants, nous vous invitons à vous inscrire à notre prochaine séance d’information qui se déroulera le samedi 23 juin 10h00. Inscription sur www.creageneve.com/seances-infos

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!