Publié

RéorganisationL'école valaisanne aura un nouveau visage en 2015

L'école valaisanne se réorganise dès 2015. Elle se divisera en régions scolaires dirigées par des structures professionnelles.

L'école valaisanne sera organisée en régions scolaires à définir qui seront dirigées par des structures professionnelles.

L'école valaisanne sera organisée en régions scolaires à définir qui seront dirigées par des structures professionnelles.

Keystone

L'école valaisanne présentera un visage renouvelé dès 2015. Elle sera organisée en régions scolaires dirigées par des structures professionnelles. Les communes ont accepté ce projet du canton en y mettant leur touche propre.

Simplifier, responsabiliser et décentraliser étaient les maîtres mots du canton. Le modèle élaboré en collaboration avec les communes atteint cet objectif, a déclaré le chef du Département de l'éducation Claude Roch mardi lors d'une conférence de presse à Sion.

Les régions scolaires ne sont pas encore toutes définies. Les communes iront à leur rythme, mais le canton souhaite que la réorganisation soit sous toit d'ici 2015. Les régions sont créées non pas en fonction uniquement d'un nombre d'élève, mais surtout d'un périmètre.

(ats)

Ton opinion