Le Matin du Soir: L'édition de jeudi: l'humanitaire en famille
Publié

Le Matin du SoirL'édition de jeudi: l'humanitaire en famille

Des réfugiés en Grèce, des oreillettes intelligentes et du ski de fond sont au menu de votre Matin du Soir.

par
Philippe Messeiller
Rédacteur en chef adjoint

La démarche peut surprendre. Pas Christina Räber. Cette Bernoise de 62 ans est bénévole en Grèce pour aider les réfugiés. Elle a rejoint son fils qui s’occupe de la gestion de camps.

Ce qui ne devait être qu’une visite de quelques jours est devenu une occupation à temps complet. Et cela ne s’arrête pas là, sa sœur et sa fille les retrouvent régulièrement pour donner un coup de main. Aider les migrants est devenu une affaire de famille.

La journaliste Cléa Favre a été touchée par ces gens qui vivent pour les autres. Ce portrait clôt sa série de reportages dans le nord de la Grèce.

D'autres sujets au menu de cette édition:

Dix ans pour un chef-d’œuvre

Les AirPod d’Apple devaient sortir en même temps que l’iPhone7. Malheureusement, ces oreillettes Bluetooth intelligentes étaient plutôt rares dans les magasins. Elles débarquent en masse. La bonne occasion pour les tester. Notre journaliste livre son verdict.

Mais qui a trahi François Fillon?

La campagne du candidat de la droite est déstabilisée par les accusations visant sa femme. Le «Penelopegate» peut-il lui coûter la présidence française? Pour l’instant, la classe politique cherche l’auteur de la fuite. Notre journaliste décrypte cette chasse aux sorcières.

Le ski de fond, ce sport impitoyable

Cinquième du sprint de Dobbiaco, le Vaudois Jovian Hediger tutoie les meilleurs mondiaux. Il décrit les coulisses de cette discipline impitoyable avant sa prochaine course, samedi, à Falun. Rencontre avec celui qui aime quand ça frotte et que cela bagarre.

Votre opinion