20.01.2017 à 17:00

Le Matin du SoirL'édition de vendredi: le fantasme du djihadiste

Love stories explosives, jeans en choix multiple et détresse sociale sont au menu du Matin du Soir.

von
Philippe Messeiller
Rédacteur en chef adjoint

Mais qu'ont-elles dans la tête? Des dizaines d'adolescentes imaginent des histoires d'amour impossible entre jeunes filles en fleur et terroristes séduisants. Ces récits ont beau être écrits dans un style et une orthographe souvent approximatifs, ils rencontrent un franc succès.

Ces romancières en herbe ne saisissent pas toujours l'impact de leurs propos. Le fantasme du ténébreux «bad boy» l'emporte sur la raison. Notre journaliste Alexandra Brutsch s'est plongée dans ces love stories explosives. Elle décrypte le phénomène.

D'autres sujets à découvrir dans votre Matin du Soir:

Le jean en choix multiple

Les femmes et le jean, c’est toute une histoire. Elles l’aiment simple mais pas ordinaire. Un seul modèle? Ce serait trop facile! Fini les prises de tête: des sites proposent plusieurs choix sans avoir à se déplacer. Notre spécialiste mode fait le point sur la question.

Le triste succès de Caritas

Symptôme de la progression de la précarité en Suisse, les ventes de produits à prix réduits ont battu des records en 2016. Le nombre de clients de l'association a augmenté de 5% par rapport à l’an dernier. La détresse sociale gagne toujours plus de terrain.

Des jumeaux très coquins

Une jeune femme très libre rencontre deux frères habitués à tout partager. II n'en faut pas plus pour une soirée très épicée. Retrouvez la nouvelle érotique audio de Cléa Carmin, qui saura vous envoûter avec sa voix sensuelle.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!