Le Matin du Soir: L'édition de vendredi: Trump fait suer le sport

Publié

Le Matin du SoirL'édition de vendredi: Trump fait suer le sport

C'est déjà vendredi, et «Le Matin du Soir» est heureux de pouvoir vous accompagner vers le week-end.

par
Simon Koch
Rédacteur en chef adjoint

Avec ses décrets musclés le nouveau président américain n'en finit pas de donner des sueurs froides à la planète entière. Le monde du sport n'est pas épargné. S'ils ne sont pas directement visés, les sportifs, les fédérations ou les candidatures aux grands événements sont potentiellement des victimes collatérales de cette politique «coup-de -poing».

Los Angeles a-t-elle encore une chance d'héberger les JO de 2024? Les États-Unis continueront-ils de mettre la pression pour que la FIFA fasse le ménage dans ses rangs? Notre journaliste Patrick Oberli passe en revue les conséquences de la touche Trump.

D'autres sujet au menu de votre «Matin du Soir»:

Une journée avec les paparazzis de Hollywood

À quoi ressemble le quotidien d'un chasseur de stars à Los Angeles? Notre journaliste a suivi deux pointures du milieu, qui nous décrivent leur relation pas forcément tendue avec les acteurs. Ambiance. À la clé, la photo exclusive d'une star internationale.

Confidences sur Christian Grey

À 53 ans, E.L. James est l'une des auteures les plus influentes de la littérature moderne en termes de ventes. Sa trilogie «Cinquante nuances de Grey» a battu des records en librairie, avant d'être adaptée au cinéma. L'Anglaise a reçu «Le Matin» avant la sortie mercredi de «Cinquante nuances plus sombres», le 2e volume adapté au cinéma.

Comment Pixar connecte ses films

Les fans d'animation l'avaient déjà remarqué: certains films du studio américain renferment de subtils clins d'œil et références à leurs frères et sœurs. Le Matin du Soir vous guide dans ce jeu de piste, que ne renierait pas Tarantino, grand adepte des univers de fiction cohérents.

Ton opinion