Le Matin du Soir: L'édition du mercredi: mais à qui appartient votre smartphone

Publié

Le Matin du SoirL'édition du mercredi: mais à qui appartient votre smartphone

Votre Matin du Soir vous révèle aujourd'hui comment un constructeur peut désactiver votre téléphone sans votre consentement.

par
Philippe Messeiller
Rédacteur en chef adjoint

Vous vous souvenez certainement de ces Galaxy Note 7 qui explosaient. En raison des risques, le constructeur Samsung avait été contraint de rappeler ces téléphones intelligents à peine mis sur le marché. Malgré cela il en reste 300 000 dans la nature. Des utilisateurs heureux de leur machine.

Pour les contraindre à cesser de les utiliser, Samsung a annoncé qu'il a décidé de désactiver, à distance, batterie et connexion au réseau. Rien que cela. Cela pose de multiples questions. Notre journaliste Fabien Feissli rappelle qui a vraiment le contrôle de votre smartphone.

Et encore:

Une crèche dérangeante

Reprendre les codes des camps de migrants pour représenter la Nativité fait débat à Bagnes (VS). Partie d'une bonne intention, l'idée agace l'UDC, qui parle de récupération.

La Super League déménage en Espagne

Pas moins de huit équipes de l'élite helvétique iront préparer la reprise sous le soleil espagnol. Seul Saint-Gall a fait montre d'originalité en choisissant Malte. Tour d'horizon

Attentat de Berlin, la fin d'une époque

Pour Dominique Reynié, professeur à Siences Po à Paris, l'acte terroriste au marché de Noël à Berlin marque un tournant dans l'histoire de l'Allemagne et de l'Europe. Découvrez l'interview de cet expert.

Ton opinion