Publié

FootballL'effroyable blessure de Moubandje

François Moubandjé, qui manquera le barrage contre l'Irlande du Nord, risque d'être éloigné des terrains pendant des mois. Attention, les images peuvent choquer.

Déséquilibré en l'air, François Moubandjé est très mal retombé.

Déséquilibré en l'air, François Moubandjé est très mal retombé.

Twitter

François Moubandjé pourrait souffrir d'une fissure ou d'une fracture de la cheville après être très mal retombé sur un duel contre Saint-Etienne dimanche. Il pourrait manquer plusieurs mois de compétition.

Le latéral de l'équipe de Suisse de 27 ans s'est tordu la jambe gauche à la réception d'un duel qu'il livrait à l'attaquant stéphanois Jonathan Bamba. Il a tenté de revenir sur la pelouse avant de se rendre compte de son impossibilité de continuer la partie.

«Attendre les examens»

«Il convient d'attendre les examens pour poser un diagnostic précis, souligne son entraîneur Pascal Dupraz. Mais j'ai peur qu'il souffre d'une fissure ou d'une fracture de la cheville droite.»

Buteur mercredi dernier en Coupe de la Ligue face à Clermont-Ferrand (4-2), François Moubandjé devra, bien sûr, faire l'impasse sur le barrage de l'équipe de Suisse contre l'Irlande du Nord pour la Coupe du monde 2018.

Lors de cette campagne de Russie, le Genevois a été titularisé à trois reprises, contre la Lettonie à Genève (1-0), les Féroé à Torshavn (2-0) et la Hongrie à Bâle (5-2).

Attention, les images peuvent choquer

(ats/LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!