AfghanistanL'EI revendique l'attaque d'un bâtiment officiel
Au moins neuf personnes ont été tuées dimanche dans l'attaque, par des hommes armés d'un bâtiment officiel de Jalalabad. L'EI a revendiqué l'attentat.

Cette nouvelle attaque intervient quelques jours après un double assaut contre des commissariats de police à Kaboul.
Au moins neuf personnes ont été tuées dimanche lors d'une attaque d'un bâtiment officiel de Jalalabad (est) menée par des hommes armés. Des affrontements ont duré près de quatre heures. L'EI a revendiqué cette action.
L'attaque a commencé en milieu de journée avec l'explosion d'une voiture piégée devant l'entrée du bâtiment de l'administration des finances de Jalalabad. Celle-ci a «ouvert la voie à un certain nombre d'hommes armés pour y pénétrer», a déclaré le porte-parole du gouverneur de la province du Nangarhar, Attaullah Khogyani.
Des employés terrifiés ont pris la fuite tandis que les forces de sécurité affrontaient les assaillants. Au nombre de quatre, armés notamment de grenades, ils ont tous été abattus selon M. Khogyani.
Le directeur du département des finances a pour sa part indiqué que tous les employés avaient été évacués. «Malheureusement nous avons perdu trois membres du personnel. Ils ont été tués dans l'explosion qui s'est produite à l'entrée», a-t-il ajouté.
Les corps d'un policier et de huit civils, dont les trois employés du département des finances, ont été amenés dans les hôpitaux de la ville, a déclaré le Dr Najibullah Kamawal, chef des services de santé de Jalalabad. L'attentat a également fait 36 blessés.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué cette action dimanche en Afghanistan par le biais de son organe de propagande Amaq.