Publié

IntempériesL'électricité est rétablie dans le Jura vaudois

Le vent et la neige ont privé de courant de nombreux foyers ces derniers jours. Romande Energie annonce un retour à la normale.

Le personnel de dépannage doit encore remettre des lignes en état.

Le personnel de dépannage doit encore remettre des lignes en état.

Keystone

La situation est rétablie dans le Jura vaudois après les coupures de courant de mercredi et jeudi. Les derniers foyers encore privés d'électricité ont été réalimentés depuis vendredi à 06h00. Des dépanneurs sont toujours sur le terrain.

Le courant a été rétabli jeudi à 19h00 à Arzier. La centaine de foyers de St-Cergue encore sans électricité sont réalimentés depuis vendredi matin à 06h00, a indiqué vendredi Mariam Benahmed, porte-parole de Romande Energie.

Le personnel de dépannage doit encore remettre des lignes en état. Seule la neige rend difficile l'accès aux installations. Les conditions de vent et de visibilité se sont améliorées, a précisé la porte-parole.

Pas loin de 2000 foyers ont été privés d'électricité durant plusieurs heures mercredi et jeudi dans le Jura vaudois, en raison des vents forts et de la neige. Les coupures ont concerné avant tout les régions de St-Cergue et Ste-Croix.

(ats)

Ton opinion