Basketball: L'élite du basket suisse retrouve enfin son derby vaudois
Publié

BasketballL'élite du basket suisse retrouve enfin son derby vaudois

Les Pully Lausanne Foxes reçoivent les Vevey Riviera Lakers à Arnold-Reymond ce samedi. Une première depuis...

par
S.Vu
Qui des Vevey Riviera Lakers ou des Pully Lausanne Foxes remportera le derby vaudois ce samedi?

Qui des Vevey Riviera Lakers ou des Pully Lausanne Foxes remportera le derby vaudois ce samedi?

Keystone

Il a fallu attendre plus de sept ans pour retrouver deux clubs vaudois s'affronter dans l'élite du basket helvétique. Le dernier derby vaudois remonte au 6 février 2010 lorsque le BBC Nyon était venu s'imposer contre Lausanne à la Vallée de la Jeunesse (76-84).

Après une longue période de disette, où les clubs lémaniques ont souffert pour se maintenir dans l'élite, on retrouve enfin deux formations vaudoises de premier plan: les Pully Lausanne Foxes et les Vevey Riviers Lakers qui joueront l'un contre l'autre ce samedi à la salle Arnold-Reymond (Pully, 17h30).

Rappelons que ces deux clubs historiques ont marqué l'histoire du basket suisse en remportant, à eux deux, six titres de champion entre 1984 et 1991 (quatre pour Pully, deux pour Vevey).

Un parfum des années huitante

Si l'équilibre financier reste le principal défi pour ces clubs en reconstruction, leurs effectifs respectifs peuvent leur permettre de créer quelques surprises.

Comme ce fut le cas pour les Foxes, résultat de l'association des forces entre Lausanne et Pully, qui ont battu le champion suisse Monthey en début de saison. Les Riviera Lakers comptent eux aussi une victoire au compteur en match d'ouverture (contre Winterthur).

A Arnold Reymond ce samedi, il y aura un parfum des années huitante avec le grand retour du derby vaudois.

Votre opinion