05.08.2013 à 17:07

SchwytzL'employé du téléphérique qui a chuté a été libéré

L'homme arrêté après la chute d'un téléphérique utilitaire samedi dans l'Alp Bärlaui (SZ) a été libéré après un interrogatoire.

Pour une raison encore inconnue, le téléphérique s'est décroché après 900 mètres de descente.

Pour une raison encore inconnue, le téléphérique s'est décroché après 900 mètres de descente.

Keystone

La cause de l'accident qui a coûté la vie à deux personnes n'est toujours pas connue, a indiqué lundi la police cantonale schwyzoise.

Tous les protagonistes de l'accident ont été entendus par le Ministère public schwyzois. Un employé responsable de l'installation au moment du drame a été arrêté en raison de ses déclarations contradictoires. Après un nouvel interrogatoire, il a été relâché.

Chute après 900 mètres

Samedi vers 12h30, un Suisse de 38 ans, sa femme canadienne de 31 ans et leur fille âgée d'un an ont pris place dans le téléphérique utilitaire à 1000m d'altitude pour descendre en direction du lac de Wägital. Après 900m de descente, le téléphérique s'est décroché pour une raison encore inconnue.

Le couple a fait une chute de 30m dans une forêt escarpée. L'homme et la femme ont été tués sur le coup. Leur fille, âgée d'un an, qu'ils portaient dans un sac à dos, a été grièvement blessée, mais sa vie n'est pas en danger.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!