Canton de Berne: L'employée d'un magasin fait paniquer un voleur

Publié

Canton de BerneL'employée d'un magasin fait paniquer un voleur

Une tentative de brigandage a avorté dans un magasin de Moutier grâce au courage d'une employée.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Dimanche vers 20h50, un homme portant une veste de ski grise a tenté de braquer un magasin à la gare de Moutier. Mais l'auteur est reparti les poches vides, l'employée à la caisse ayant tenu tête à son agresseur, muni d'une arme blanche. L'homme a finalement tenté d'ouvrir la caisse lui-même - sans succès - avant de prendre la fuite à pied.

Cet homme d'environ 1m70, qui dissimulait son visage via un foulard, une capuche et des lunettes de soleil, portait des baskets noires, précise la police cantonale bernoise. Il est monté à bord d'un train vers Delémont, avant de fuir en direction de la rue de Soleure, une fois arrivé à destination.

L'homme est toujours recherché par la police, qui a lancé un appel à témoins. «Toutes les personnes pouvant donner des informations quant aux faits ou à l'auteur sont priées de s'annoncer au +41 32 324 85 31.»

(JSa)

Ton opinion