série vidéo: «L'endurance, c'est important?»

Publié

série vidéo«L'endurance, c'est important?»

Après l'entraînement, l'alimentation et la gestion du stress, voici le quatrième épisode de notre série vidéo sur Veronica et Keanu, deux jeunes Romands qui rêvent d'aller un jour à Athletissima.

par
Vidéo ATHLE.ch/Le Matin Texte E.Favre

Le 6 juillet, au Stade de la Pontaise ou face à un écran plat, nous serons des dizaines de milliers à nous enthousiasmer pour les performances chronométriques, métriques et centimétriques des barons du tartan et du sable. La plateau d'Athletissima, comme souvent, s'apparente à une constellation d'étoiles.

Mais comment ces champions sont-ils devenus des champions? Quels sacrifices ont-ils dû consentir pour pouvoir s'épanouir dans la Ligue de Diamant? Dans quelles conditions s'entraînent-ils? Comment ont-ils fait face à la tentation d'améliorer leurs résultats de manière illicite?

Ces thèmes, dix au total, nous les abordons sur notre site Internet dans une série intitulée «Un jour, on y sera aussi! En attendant, on se prépare!»

Les protagonistes sont deux ados de 16 ans, qui ont pour projet de devenir des références dans leur discipline: Veronica Vancadro (400 m) et Keanu Dällenbach (saut à la perche). Chaque jour, dans un vidéo, ils nous dévoilent leur réalité en s'exprimant sur des thèmes aussi sensibles que variés tels que la récupération, l'alimentation, la vie sociale, la pression, les erreurs, etc.

Chaque thème est enrobé d'entrevues d'ambassadeurs et de professionnels qui ont connu ce cheminement. Et dont les conseils ne peuvent s'avérer que précieux.

A voir, à revoir et à partager sur les réseaux sociaux.

Retrouvez-les, du 19 au 30 juin 2017, sur athle.lematin.ch ou sur notre playlist vidéo sur Facebook.

Ton opinion