Publié

Royaume-UniL'épouse du prof parti avec une élève veut divorcer

L'épouse de Jeremy Forrest, l'enseignant britannique condamné à cinq ans et demi de prison après sa cavale avec une élève de 15 ans en France en septembre, a engagé une procédure de divorce.

Jeremy Forrest, âgé de 30 ans, a été condamné vendredi en Angleterre à cinq ans et demi de prison pour «enlèvement» et relations sexuelles avec une élève de 15 ans.

Jeremy Forrest, âgé de 30 ans, a été condamné vendredi en Angleterre à cinq ans et demi de prison pour «enlèvement» et relations sexuelles avec une élève de 15 ans.

AFP

La femme du professeur de mathématiques «a engagé» la procédure, a déclaré Carrie Hanspaul, soeur de Jeremy Forrest.

La femme du professeur de mathématiques «a engagé» les démarches, a-t-elle précisé sur la chaîne de télévision britannique ITV. «Personne de la famille ne lui a parlé» depuis la cavale, qui avait fait la Une de plusieurs journaux français et britanniques en septembre dernier, a-t-elle précisé.

Jeremy Forrest, âgé de 30 ans et marié depuis 2011, a été condamné vendredi en Angleterre à cinq ans et demi de prison pour «enlèvement» et relations sexuelles avec une élève de 15 ans.

La jeune fille et l'enseignant en mathématiques avaient fui le Royaume-Uni pour la France le 20 septembre, après quelques mois d'une liaison amoureuse clandestine qui commençait à éveiller les soupçons de la police. Ils avaient finalement été arrêtés à Bordeaux (sud-ouest de la France), à l'issue d'une semaine de fuite ultra-médiatisée.Lors de son procès, Jeremy Forrest a lancé «Je t'aime» à l'adolescente, aujourd'hui âgée de 16 ans. «Je suis désolée», lui a lancé la jeune fille.

L'accusation a décrit le professeur comme un homme avide de «chair fraîche» pouvant être considéré comme un «pédophile». Mais la soeur de Jeremy Forrest a estimé mardi que le mot pédophile était inapproprié dans le cas de son frère. La jeune fille «avait 15 ans, pas 11 ans», a-t-elle relevé.

Elle n'avait pas l'âge légal pour avoir des relations sexuelles (16 ans au Royaume-Uni), mais «la définition générale d'un pédophile est quelqu'un qui est intéressé par des fillettes pré-pubères, généralement en-dessous de l'âge de 11 ans, donc je pense qu'il est faux de l'étiqueter» comme pédophile, a-t-elle estimé.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!