Publié

FOOTBALLL'équipe de Suisse logera à Weggis

Ottmar Hitzfeld et ses joueurs effectueront leur stage de préparation pour le Mondial brésilien dans le canton de Lucerne.

Ottmar Hitzfeld a décidé de changer les habitudes de ses joueurs.

Ottmar Hitzfeld a décidé de changer les habitudes de ses joueurs.

Keystone

L'équipe de Suisse entamera sa préparation en vue de la Coupe du monde à Weggis, dans le canton de Lucerne. Elle jouera deux matches amicaux durant ce camp, le 30 mai et le 3 juin.

La délégation suisse, qui sera forte d'environ 40 personnes, logera au Park-Hotel Weggis à partir du 25 ou du 26 mai, et ce jusqu'au 3 ou au 4 juin. Une dizaine d'entraînements seront ouverts au public, a indiqué l'Association suisse de football (ASF).

Crans-Montana écarté

Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, le team manager Philipp Ebneter et le chef des médias Marco von Ah ont examiné quatre emplacements possibles - Feusisberg (le repaire traditionnel de l'équipe de Suisse), Weggis, Vitznau et Crans-Montana (où les Suisses avaient préparé le Mondial 2010) - avant de faire leur choix. Le complexe qui a été désigné avait accueilli l'équipe du Brésil avant la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Concernant les matches amicaux, les adversaires ne sont pas encore connus. Ottmar Hitzfeld souhaite au moins affronter un adversaire sud-américain, histoire de se préparer aux matches de Coupe du monde contre l'Equateur et le Honduras.

Les joueurs auront droit à deux jours de congé entre la fin de ce stage et le départ pour le Brésil, fixé au 6 juin.

(SI)

Votre opinion