Publié

CyclismeL'équipe Jumbo-Visma se retire du Tour de Suisse

Touchée par le Covid-19, la formation néerlandaise ne sera pas au départ de la 5e étape du Tour de Suisse ce jeudi. Victime de déshydratation, Gino Mäder a aussi abandonné.

par
Chris Geiger
Sepp Kuss et les Jumbo-Visma ont dû mettre la flèche.

Sepp Kuss et les Jumbo-Visma ont dû mettre la flèche.

IMAGO/Sirotti

L'équipe Jumbo-Visma, emmenée par Sepp Kuss (7e du classement général, à 10 secondes du leader Stephen Williams), a été contrainte de se retirer du Tour de Suisse ce jeudi matin, avant le départ de la 5e étape (Ambri – Novazzano, 190,1 km).

La formation néerlandaise a dû tirer la prise en raison d’une vague de Covid-19 à l’intérieur de son groupe, mais elle n’a pas révélé le nom des personnes touchées. Selon le communiqué diffusé par la direction du Tour de Suisse, les mesures prises par l'équipe Jumbo-Visma étaient «appropriées» et «basées sur des tests quotidiens des coureurs et du personnel». «L'utilisation de masques faciaux, de colonnes de purification d'air et de chambres individuelles» était toujours d’actualité au sein de l'équipe.

Gino Mäder abandonne aussi

Après concertation avec l’organisation de la Boucle nationale, les directions médicale et sportive de Jumbo-Visma ont pris la «sage décision» de retirer leur équipe «dans l'intérêt de la santé des coureurs et du personnel et pour protéger le peloton et la course».

À l’heure actuelle, la situation n'a pas d'impact sur la liste des candidats au Tour de France, a ajouté l'équipe Jumbo-Visma.

Votre opinion