30.05.2012 à 23:33

FOOTBALLL'Espagne gagne facilement

A Berne, les champions d'Europe et du monde n'ont pas eu beaucoup de peine à venir à bout de la Corée du Sud. Torres a marqué.

Sans surprise, l’Espagne s’est imposée 4-1 face à la Corée du Sud au Stade de Suisse à Berne devant 10 200 spectateurs. Les hommes de Vicente Del Bosque disputeront leur dernière rencontre de préparation pour l’Euro 2012 le 3 juin contre la Chine.

Les champions du monde en titre, sans les Barcelonais, ont profité de ce deuxième match en Suisse pour régler quelques automatismes. Cette partie a en outre permis à Iker Casillas, entré à la 80e pour suppléer Reina, de signer une 95e victoire en match international et de battre du même coup le record du Français Lilian Thuram.

Le premier but espagnol est tombé à la 11e de la tête de Fernando Torres. Les Ibères ont encore eu de bonnes opportunités par Torres et Mata, mais les attaquants de Chelsea ont fait preuve d’un petit peu de nonchalance. Loin d’être impressionnés par le pedigree de leur adversaire, les Sud-Coréens ont joué de manière offensive. Et juste avant la mi-temps Kim Do-Heon a pu égaliser d’une superbe frappe en demi-volée.

En seconde période, les vainqueurs de l’Euro 2008 ont rapidement bénéficié d’un penalty généreux, consécutif à une faute de main sud-coréenne dans la surface. Xabi Alonso ne s’est pas fait prier pour le transformer. Puis Santi Cazorla a inscrit son deuxième but en deux matches après son penalty contre la Serbie pour une victoire espagnole 2-0. Negredo s’est enfin chargé de donner une allure plus sévère au score.

"L’adversaire ce soir nous a laissés jouer avec commodité, relevait Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne. Je retiens la bonne réaction des joueurs pendant tout le stage de préparation. Nous sommes reconnaissants à tous. Nous sommes contents de la manière dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent. Le 1er juin, les joueurs du Barça et de l’Athletic Bilbao retenus vont nous rejoindre. Et peu à peu, nous allons maintenant nous mettre dans le rythme."

Del Bosque a par ailleurs réaffirmé qu’il était prévu que Cesc Fabregas, victime d’une élongation lors de la finale de la Coupe du Roi, soit bien à l’Euro. "Nous espérons que Fabregas soit en bonne forme. Il est prévu qu’il soit à l’Euro."

(SI/AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!