Actualisé

AccidentL'état de Schumacher est «stable» mais toujours «critique»

L'hôpital où est soigné le sportif annonce que celui-ci se trouve dans un état toujours critique. Une conférence de presse portant sur l'enquête aura lieu mercredi.

1 / 42
Ross Brawn estime que l'ex-champion du monde victime d'un accident de ski va un peu mieux. (Jeudi 3 novembre 2016)

Ross Brawn estime que l'ex-champion du monde victime d'un accident de ski va un peu mieux. (Jeudi 3 novembre 2016)

Reuters
La collection privée de voitures de Michael Schumacher sera transférée de Suisse en Allemagne^. (Vendredi 7 octobre 2016)

La collection privée de voitures de Michael Schumacher sera transférée de Suisse en Allemagne^. (Vendredi 7 octobre 2016)

Reuters
Une vue aérienne de «La Reserve», la demeure de Michael Schumacher à  Gland. Sa famille avait remercié la semaine dernière les fans du monde entier pour leur soutien, sans pour autant  des nouvelles sur l'état de santé de «Schumi».

Une vue aérienne de «La Reserve», la demeure de Michael Schumacher à Gland. Sa famille avait remercié la semaine dernière les fans du monde entier pour leur soutien, sans pour autant des nouvelles sur l'état de santé de «Schumi».

Keystone

L'état de santé de l'ancien champion de Formule Un Michael Schumacher, hospitalisé depuis le 29 décembre à Grenoble après une chute de ski, est stable mais reste critique, a annoncé lundi le Centre hospitalier (CHU) de la ville. L'établissement a demandé «avec insistance» le respect du secret médical.

L'état clinique de Michael Schumacher «est surveillé en permanence par les traitements médicaux qui lui sont administrés», précise la direction de la communication. «Cependant, l'équipe médicale en charge souligne qu'elle continue de juger la situation de Michael critique», ajoute-t-elle.

Le CHU souligne ne pas envisager de nouvelles conférences de presse dans l'immédiat et demande «avec insistance» le respect du secret médical, notamment sur le traitement administré au patient.

Patrick Quincy, le procureur de la République d'Albertville(Savoie), a toutefois annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse mercredi matin avec les enquêteurs sur l'avancement de la procédure.

Lésions cérébrales

Michael Schumacher, dont la tête a heurté un rocher le 29 décembre alors qu'il skiait hors piste dans la station de Méribel (Savoie), souffre de lésions cérébrales et de nombreux hématomes au cerveau. Le casque de protection qu'il portait s'est brisé sous la violence du choc.

Lors d'une seconde opération lundi dernier, après une première le dimanche, les chirurgiens français sont parvenus à diminuer la pression intracrânienne en évacuant un hématome cérébral «volumineux».

(AFP)

Ton opinion