22.03.2018 à 09:55

L'étrange lettre de Johnny au père de Laeticia

Affaire Hallyday

En 1997, le Taulier remerciait le sulfureux André Boudou de s'être «immiscé» dans ses affaires. Un document retrouvé par C8.

par
L.S.

C8 a révélé mercredi soir, dans un documentaire consacré à Johnny Hallyday, une lettre manuscrite ambiguë adressée à André Boudou, le père de Laeticia.

Ce document datant du 22 juin 1997 sème un peu plus le doute, s'agissant de l'influence supposée de la famille Boudou dans les affaires du rocker. Une influence qui, in fine, fait penser à certains qu'elle a conduit au fameux testament contesté par Laura Smet et David Hallyday.

Le «Taulier» écrit à André Boudou: «Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi.» Que signifie ce «tout», se demandent les observateurs?

«Tu m'as sauvé la vie en t'immisçant dans mes affaires», poursuit Johnny, mystérieux, affirmant que «ceci est seulement et complètement la beauté d'un vrai ami».

Pour mémoire, dix ans après cette lettre enflammée, André Boudou a été condamné à 6 mois de prison ferme pour «fraude fiscale», «abus de bien sociaux» et «tenue de comptes falsifiés» dans la gestion de la boîte de nuit «L'Amnesia», au Cap-d'Agde.

Celui qui était l'homme de confiance de Johnny a, depuis, l'interdiction de gérer une entreprise.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!