Publié

Carnet noirL'ex-conseiller d'Etat fribourgeois Rémi Brodard n'est plus

L'ex-conseiller d'Etat fribourgeois Rémi Brodard est décédé samedi à l'âge de 88 ans. Cet ancien préfet de la Glâne avait siégé au gouvernement fribourgeois de 1971 à 1986. En 1984, il avait reçu la visite du pape Jean Paul II.

L'ex-conseiller d'Etat fribourgeois Rémi Brodard (photographié dans les années 70) est décédé samedi à l'âge de 88 ans.

L'ex-conseiller d'Etat fribourgeois Rémi Brodard (photographié dans les années 70) est décédé samedi à l'âge de 88 ans.

DR

Décédé à l'âge de 88 ans, l'ex-conseiller d'Etat fribourgeois Rémi Brodard a dirigé deux départements, a indiqué ce dimanche 4 janvier la Chancellerie fribourgeoise. Durant les deux premières législatures, il fut à la tête de la Direction de la justice, des communes et des paroisses, puis, durant la dernière, il dirigea celle de la justice, de la police et des affaires militaires.

En 1986, le ministre PDC n'avait pas été réélu. Suivant le vœu de son parti, il s'était retiré de la course avant le second tour, alors qu'il ne figurait pas dans le trio de tête au terme du 1er tour.

Le défunt plaçait néanmoins l'intérêt de l'Etat en tête de ses priorités et a continué de s'intéresser à la vie publique bien au-delà de la fin de son mandat. En témoigne par exemple sa participation active, chaque année, aux rencontres des anciens membres du Conseil d'Etat, précise la chancellerie.

(ats)

Votre opinion