Actualisé

RévélationsL'ex de George Michael: «Il a essayé de se poignarder 25 fois»

Fadi Fawaz a confié que le chanteur a tenté de se suicider au moins 4 fois avant de mourir fin 2016.

par
FDA
1 / 13
Fadi Fawaz en compagnie de George Michael.

Fadi Fawaz en compagnie de George Michael.

La famille et les amis de George Michael se sont réunis lors d'une petite cérémonie à l'occasion de ses funérailles. (Mercredi 29 mars 2017)

La famille et les amis de George Michael se sont réunis lors d'une petite cérémonie à l'occasion de ses funérailles. (Mercredi 29 mars 2017)

Les fans de George Michael lui ont rendu un dernier hommage, dans une église au nord-ouest de Londres. (Dimanche 30 avril 2017)

Les fans de George Michael lui ont rendu un dernier hommage, dans une église au nord-ouest de Londres. (Dimanche 30 avril 2017)

Keystone

Presque deux ans après la mort de George Michael, son dernier compagnon le photographe Fadi Fawaz, qui a retrouvé le corps, a fait de grosses révélations.

Sur les réseaux sociaux, il a publié ce message en parlant du chanteur: «Il a essayé de se tuer quatre fois. Quand il était en cure de désintoxication, il a essayé de se poignarder 25 fois.»

Le dernier amoureux de George Michael décrit aussi son désir de mourir : «Il voulait tellement en finir, c'était fort de l'entendre le dire. Je crois que la vie s'était arrêtée pour lui il y a longtemps. Tout le monde était après lui parce qu'il était George Michael. «Tout le monde me veut vivant», c'est ce qu'il disait.»

Il revient en détail sur ce jour de Noël où il l'a retrouvé mort: «Je ne me suis rendu compte qu'il était mort que lorsque j'ai vu que ses doigts étaient bleus. Je tremblais et je disais: «George, George!» Mais il était mort.»

Son goût pour la drogue

Fadi Fawaz a également parlé du goût prononcé de l'artiste pour la drogue: «J'étais tellement contre le GHB que je lui disais régulièrement:« Je n'ai pas envie de te retrouver mort dans ton lit.» C'était ma plus grande peur de le retrouver mort dans son lit à cause de cette drogue. Pendant trois mois, que nous avions passés dans la maison de Highgate, je le trouvais le matin évanoui sur une chaise ou au sol près du feu avec son thé. C'était en 2012. Je lui ai dit qu'il ne supportait le G. Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça ; il commençait à s'endormir en public.»

Selon le médecin légiste, George Michael est mort de causes naturelles. Sa famille n'a cependant pas souhaité publier les résultats toxicologiques. Fadi Fawaz a déjà exprimé des doutes sur cette version officielle du drame.

Un e-mail douteux

En juillet, «The Sun» publiait un mail dont il serait l'auteur: «Il aura fallu cinq tentatives. J'en ai ras-le-bol des gens qui me demandent ce qu'il s'est passé à Noël. Je vais vous dire : George est mort le jour de l'anniversaire de sa mère (n.d.l.r: Lesley Harrison, emportée par un cancer en 1997), alors ça pourrait répondre à certaines questions. Sans parler du fait qu'il lui aura fallu cinq essais pour réussir à mettre fin à ses jours. Je crois que c'est important pour l'histoire.»

Aujourd'hui, il vit toujours dans l'appartement du chanteur à Regent Park. Un conflit l'oppose à la famille autour de l'héritage de George Michael.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!