Publié

DiffamationL'ex-femme de Johnny lui intente un procès

Le chanteur français et la romancière Amanda Sthers seront poursuivis devant le tribunal correctionnel de Paris par Adeline Blondieau, l'ancienne compagne de Johnny.

Adeline Blondieau a été mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994.

Adeline Blondieau a été mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994.

Archives, AFP

Nouvel épisode dans le combat judiciaire que mène Adeline Blondieau. L'ancienne compagne de Johnny Hallyday a obtenu le renvoi devant le tribunal correctionnel du chanteur français. En cause, certains passages de l'autobiographie du chanteur, «Dans mes yeux» (Plon, 2013), co-écrite avec l'écrivaine Amanda Sthers.

La vedette de la série télévisée «Sous le soleil» est décrite comme «infidèle», «invivable», «hystérique» et ayant exercé un chantage pour que Johnny lui cède l'appartement qu'il avait acheté pour eux. «Quatre paragraphes sont concernés», précise le frère et avocat d'Adeline Blondieau, cité par RTL. «Nous sommes satisfaits car nous allons avoir un procès».

Adeline Blondieau, mariée à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994, avait obtenu le 21 mars 2013 la condamnation de Plon à un euro de dommages et intérêts pour diffamation et à la même somme pour atteinte à la vie privée, dans le cadre d'un référé (procédure d'urgence). Le 8 avril 2013, elle attaquait Johnny Hallyday en diffamation.

(J.Sa)

Ton opinion