Zurich: L'ex-président du YF Juventus condamné pour escroquerie

Publié

ZurichL'ex-président du YF Juventus condamné pour escroquerie

L'homme qui était à la tête du 3e plus grand club de football de Zurich a empoché frauduleusement 76'000 francs émanant des autorités zurichoises.

par
ofu
Twitter@Blick

Durant des années, l'ancien président du YF Juventus a arnaqué la Ville de Zurich. Désormais devenu président d'honneur du 3e plus grand club de foot de la ville des bords de la Limmat, il a été condamné la semaine dernière pour escroquerie. C'est ce qui ressort de l'ordonnance pénale que le «SonntagsBlick» a pu se procurer.

Concrètement, il a empoché frauduleusement 76'000 francs, entre 2012 et 2015. Il s'agit de contributions versées par la autorités municipales pour soutenir des activités sportives extrascolaires. Comme la Ville ne verse cet argent que pour des jeunes domiciliés à Zurich, l'ancien président du club a volontairement falsifié les adresses de certains jeunes joueurs juste pour empocher ces sous. Il a écopé d'une peine pécuniaire avec sursis de 10'800 francs ainsi que d'une amende de 2100 francs.

«Un cas exceptionnel»

Les tentatives du journal pour joindre le président d'honneur du club sont restées vaines. Jusqu'à aujourd'hui, on ignore à quoi ont servi ces 76'000 francs.

Urs Schmidig, directeur de l'Office zurichois du sport, explique: «Il s'agit ici d'un cas exceptionnel.» Malgré ce qui s'est passé, Urs Schmidig estime que le système de contrôles au sein de son service fonctionne bien. Actuellement, l'office effectue des contrôles au hasard et des vérifications plus poussées en cas de soupçons.

Ton opinion