Pérou: L'ex-président péruvien Fujimori hospitalisé
Publié

PérouL'ex-président péruvien Fujimori hospitalisé

Âgé de 81 ans, Alberto Fujimori, qui purge une peine de 25 ans de prison, a été transporté dans un hôpital de Lima.

Alberto Fujimori a été condamné en 2009 à 25 ans de prison pour corruption et crime contre l'humanité.

Alberto Fujimori a été condamné en 2009 à 25 ans de prison pour corruption et crime contre l'humanité.

Keystone

L'ancien président péruvien Alberto Fujimori a été transporté dans un hôpital de Lima lundi, en raison de problèmes neurologiques et pulmonaires, a déclaré à l'AFP son médecin de famille. Il purge une peine de 25 ans de prison pour corruption.

L'ex-chef de l'Etat est «en observation», a déclaré Alejandro Aguinaga après avoir rendu visite à Alberto Fujimori. Agé de 81 ans, ce dernier a été transféré dans la nuit de dimanche à lundi de la prison à la clinique péruvienne-japonaise du Centenaire pour y subir des examens médicaux. «Il est en observation dans l'unité de soins intermédiaires de la clinique», où il a été admis plusieurs fois au cours des dernières années, a déclaré à l'AFP une source au sein de la famille Fujimori.

Alberto Fujimori a été condamné en 2009 à 25 ans de prison pour corruption et crime contre l'humanité. En décembre 2017, alors qu'il était hospitalisé, il a bénéficié d'une grâce «humanitaire» controversée du président Pedro Pablo Kuczynski, mais celle-ci a été annulée en octobre 2018.

(ats)

Votre opinion