Genève: L'exécutif genevois privé de cartes de crédit

Publié

GenèveL'exécutif genevois privé de cartes de crédit

Les membres de l'exécutif de la Cité de Calvin devront payer leurs frais de leur poche avant de se faire rembourser.

Archives/Photo d'illustration, Keystone

Le Conseil municipal de la Ville de Genève ne veut plus que les magistrats disposent de cartes de crédit personnelles au nom de la Municipalité. A la suite de l'audit de la Cour des comptes sur les frais professionnels, il a adopté mercredi soir deux projets de délibération dans ce sens.

Ces propositions du PLR et de l'UDC ont été adoptées à de larges majorités, a indiqué jeudi à Keystone-ATS Eric Bertinat, président du délibératif, confirmant une information de la RTS. Selon le texte du PLR, il s'agit de s'aligner sur la pratique en vigueur dans les autres villes du pays. Quant au projet de délibération de l'UDC, il supprime l'article sur les cartes de crédit du nouveau règlement.

Après le rapport de la Cour des comptes sur les frais professionnels et l'utilisation abusive par certains magistrats de leur carte de crédit professionnelle, le Conseil administratif a modifié le règlement ad hoc. Depuis le 1er novembre, la carte de crédit professionnelle est à la charge des comptes personnels de leurs titulaires, qui pourront se faire rembourser sur justificatif.

Le délibératif n'a pas jugé la mesure suffisante et a voulu donner un signal fort. Ses décisions entreront en vigueur si elles reçoivent l'aval du Service de surveillance des communes.

(ats)

Ton opinion