PakistanL'explosion d'une bombe dans un bus fait dix morts
La déflagration, qui s'est produite lundi en fin de journée dans le sud-ouest du Pakistan, a aussi blessé vingt-trois personnes.

Des volontaires récupèrent les affaires des passagers dans le véhicule qui a été visé par l'explosion.
Au moins dix personnes sont mortes lundi et vingt-trois autres ont été blessées dans l'explosion d'une bombe visant un bus de passagers à Quetta, dans la province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, ont indiqué des sources officielles.
«Je peux confirmer qu'au moins dix personnes ont été tuées et vingt-trois blessées lors de l'explosion d'une bombe dans un bus», a déclaré le ministre de l'Intérieur de la province, Akbar Hussain Durrani.
L'explosion a eu lieu à la tombée de la nuit, quand les gens qui travaillent à Quetta rentrent chez eux, à l'extérieur de la ville.
Un haut responsable de la police et un médecin de l'hôpital ont confirmé le bilan.
L'autocar transportait des travailleurs, a indiqué Akbar Hussain Durrani, sans être en mesure de fournir d'autres détails sur les circonstances de l'explosion. «Nous soupçonnons que quelqu'un a caché une bombe à l'arrière du véhicule, mais il se pourrait aussi que quelqu'un la portait sur lui», a-t-il ajouté.
Selon le Dr Noor Baluch, les dix victimes étaient déjà mortes lorsqu'elles ont été amenées à l'hôpital. Il a ajouté que 23 blessés avaient également été hospitalisés, parmi lesquels «cinq sont dans un état critique».
La province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, dont Quetta est la capitale, est régulièrement le théâtre de soulèvements islamistes ou séparatistes.