27.03.2019 à 15:15

FootballL'explosion de joie des consultants danois

Faisant équipe avec Lars Jacobsen à Bâle, Thomas Gravesen a dignement fêté depuis le bord de la pelouse l'extraordinaire retour du Danemark contre la Suisse.

par
Sport-Center

Mardi soir à Bâle, les footballeurs danois ont réussi aux dépens de la Suisse l’une des plus folles remontées de ces dernières années au niveau international en effaçant un handicap de trois buts en moins de dix minutes (3-3).

Il n’en fallait pas plus pour faire exploser de joie le toujours très expressif Thomas Gravesen (43 ans) qui, présent au bord de la touche dans un rôle de consultant pour la télévision danoise, n’a plus réussi à se contenir en étant submergé par ses émotions. Faisant équipe avec Lars Jacobsen, un autre ancien international, l’excentrique chauve a du coup fêté comme il se doit l’extraordinaire retour de son équipe.

Alors qu’il avait l’habitude de ses moquer des conventions sur une pelouse, l’ancien joueur du Real Madrid, qui n'avait pas sa langue dans sa poche à l'époque, n’a visiblement pas changé, y compris dans la peau d’un consultant en costard-cravate.

Après avoir disputé 46 matches à Bernabeu, Gravesen avait poursuivi sa carrière en Ecosse avant de terminer celle-ci sous le maillot d’Everton en 2008.

Le mois dernier, l'ancien milieu de terrain avait eu droit à une biographie retraçant sa curieuse trajectoire, une biographie truffé d'anecdotes alléchantes. On pouvait y apprendre qu'avant de casser la dent de son camarade Ronaldo à l'entraînement, il avait introduit un petit jeu avec Wayne Rooney à Everton: se balancer l'un sur l'autre des feux d'artifice. C'était bien avant celui tiré par les Danois au Parc Saint-Jacques.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!