FootballL'expulsion sévère de Cristiano Ronaldo pourrait coûter cher
La finale aller de la Super Coupe face à Barcelone a permis à Ronaldo de s'illustrer puis d'être expulsé. Sa réaction aura des conséquences.
- par
- Le Matin
Entré en cours de jeu peu avant l'heure de jeu, Cristiano Ronaldo a vécu 24 minutes de folie sur la pelouse du Nou Camp lors de la probante victoire du Real Madrid face au FC Barcelone (1-3). Un but, un carton jaune stupide et une expulsion sévère. Le Portugais s'est encore fait davantage remarquer qu'à son habitude.
C'est d'ailleurs cette dernière action, à la 82e, qui fait le plus débat, ce matin. Après avoir logiquement été sanctionné d'un avertissement pour avoir enlevé son maillot après sa réussite de la 80e, «CR7» a été bousculé sur un contact comme il en existe environ 50 par match. A la surprise générale, l'arbitre a dégainé un second avertissement, renvoyant le Portugais sous la douche prématurément. Une action qui devrait faire encore parler quelques jours.
Sanction à venir?
Le problème, pour le Portugais? Après avoir écopé du second carton jaune synonyme d'expulsion, il a bousculé l'arbitre. Un geste d'humeur qui pourrait lui coûter assez cher. Selon Marca, l'arbitre Burgos Bengoetxea a mentionné la scène dans son rapport de match. Toujours selon la même source, une telle peut justifier de 4 à 12 matches de suspension. La limite inférieur est souvent la norme dans ce genre de cas.
Le 1-2 de Cristiano Ronaldo: