Publié

ModeL'extravagance chez H&M

La collection d’accessoires baroques créée par Anna Dello Russo débarque mercredi uniquement dans certains points de vente de la marque suédoise. Entretien exclusif.

par
Caroline Piccinin

L’extravagante rédactrice en chef de Vogue Japon , Anna Dello Russo, s’est transformée, le temps d’une collection, en créatrice pour H&M.

Quand on lui demande comment s’est passée l’élaboration de cette ligne d’accessoires, elle explique: «J’ai trop de respect pour la mode et les créateurs pour m’essayer à une ligne de vêtements. On ne peut pas s’improviser styliste, cela nécessite une immense formation et une longue expérience. Je suis rédactrice, je fais des choix, et je suis particulièrement douée pour les accessoires. Ils peuvent changer complètement l’équilibre et le sens d’une tenue, c’est votre touche personnelle. C’était parfait pour mes compétences et j’ai adoré créer cette ligne.»

Anna Dello Russo, connue pour son excentricité et sa collection de chapeaux – elle en possède un nombre si élevé qu’elle ne peut même plus les compter –, raconte ses choix sur les coloris de la collection (turquoise et doré): «Mon amour pour la couleur et pour tout ce qui brille est le trait le plus profondément italien de mon personnage. Les Italiens sont des coloristes qui grandissent avec la couleur.» Sa pièce préférée est la valise trolley. «Elle est comme un sanctuaire magique, explique-t-elle. Elle peut contenir tous vos trésors lorsque vous voyagez.»

«Soyez audacieux, soyez libres, et jouez avec la mode», voilà les messages qu’Anna Dello Russo a voulu faire passer avec cette collection. Ses indispensables mode sont les talons. Et, selon elle, la pire faute de goût est tout simplement de ne pas être soi-même: «C’est carrément mortel!»

Pour le reste des astuces de cette «fashion globe-trotteuse», il suffit d’aller voir sa vidéo «You Need A Fashion Shower». Elle y donne dix leçons – dans son style bien à elle – lovée dans les accessoires de la ligne créée pour le géant suédois.

Dès mercredi, exclusivement au magasin H&M de la rue du Marché 40, à Genève

Votre opinion