Transport: L'héliport de Guy Parmelin à Bursins
Publié

TransportL'héliport de Guy Parmelin à Bursins

Le conseiller fédéral peut profiter pour ses vols en hélicoptère d'une place d'atterrissage préexistante à 200 mètres seulement de son domicile.

par
Philippe Castella
La place d'atterrissage et, en arrière-fond, les maisons de la famille Parmelin, où vivent aussi ses parents et son frère

La place d'atterrissage et, en arrière-fond, les maisons de la famille Parmelin, où vivent aussi ses parents et son frère

Darrin Vanselow

Guy Parmelin s'est-il construit un héliport pour ses besoins personnels ? On pourrait le croire en se baladant du côté de Bursins. A 200 mètres de sa maison, dans la même rue, une petite place goudronnée a été aménagée, avec un grand «H» caractéristique entouré d'un cercle. Il est situé juste à côté d'un centre régional pour l'entretien des routes, mais il a été installé là pour les besoins du centre de gendarmerie mobile contigu, en vue du secours de blessés et de la recherche de personnes disparues. Il n'empêche que le conseiller fédéral en profite aussi pour ses déplacements.

Utilisé déjà 11 fois

Il y a déjà recouru à onze reprises, pour un atterrissage ou un décollage en hélicoptère, depuis son entrée en fonction au début de l'année, nous précise son porte-parole Renato Kalbermatten.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Votre opinion