Publié

HOCKEY SUR GLACEL'heure de la revanche pour Vukovic et Almond

Daniel Vukovic et Cody Almond ont été les héros de la victoire genevoise jeudi à Malley (2-1 ap). Samedi dernier lors du Winter Classic, ils avaient précipité la défaites des Aigles.

par
Cyrill Pasche
Daniel Vukovic (à g.) et Cody Almond (à dr.) peuvent jubiler: ils ont été les héros genevois jeudi à Malley.

Daniel Vukovic (à g.) et Cody Almond (à dr.) peuvent jubiler: ils ont été les héros genevois jeudi à Malley.

Eric Lafargue

Les Genevois ont arraché deux points des cœurs lausannois de manière invraisemblable en égalisant à 32 secondes de la fin du match grâce à un tir de Cody Almond qui sentait le désespoir.

Une poignée de secondes auparavant, Caryl Neuenschwander aurait pu plier l'affaire en inscrivant le 2-0 dans le but vide. Au lieu de tenter sa chance depuis la zone médiane, le Neuchâtelois a préféré servir son coéquipier Juha-Pekka Hytönen… dont la canne venait de se briser. Décidemment, la ligne entre la victoire et la défaite n'a jamais parue aussi fine que jeudi soir à Malley.

Avance de six points

Cody Almond et Daniel Vukovic ont pour leur part savouré une délicieuse revanche. Samedi dernier lors du Winter Classic disputé au Stade de Genève, ce sont eux qui avaient précipité la défaite genevoise (0-1 après prolongation). Almond en brisant sa canne lors de l'engagement qui précéda le but victorieux de Setzinger à 4 contre 3, Vukovic en écopant d'une pénalité aussi indiscutable qu'inutile quelques secondes auparavant.

Jeudi soir à Malley, les deux hommes ont permis à GE Servette de revenir de nulle part. Almond d'un tir désespéré qui a fait mouche à 32 secondes de la fin du match tandis que le LHC menait 1-0, Vukovic en inscrivant le but gagnant lors de la prolongation.

Grâce à cette victoire, les Aigles augmentent ainsi leur avance sur Lausanne de manière peut-être définitive puisque six points séparent désormais les deux formations lémaniques. Sans ces deux réussites tardives, les Lausannois ne compteraient que deux petits points de retard.

Ton opinion