Météo: L'hiver s'installe enfin en Suisse

Actualisé

MétéoL'hiver s'installe enfin en Suisse

La neige est descendue jusqu'en plaine, notamment au pied du Jura, mais elle n'a pas tenu. Un nouveau front froid arrive jeudi.

Leysin, en ce début janvier.

Leysin, en ce début janvier.

Keystone

L'hiver a désormais aussi atteint les régions de plaine, où des flocons sont tombés mercredi matin. En montagne, la couche neigeuse continue d'augmenter, et avec elle le danger d'avalanches.

A plusieurs endroits au pied du Jura, le paysage était blanc. Mais dans beaucoup de régions du Plateau, la neige n'a pas tenu, a communiqué jeudi SRF Meteo.

En montagne, la couche neigeuse continue d'augmenter, et avec elle le danger d'avalanches.

Plusieurs accidents

Dès jeudi toutefois, les températures seront hivernales jusqu'en plaine. Un nouveau front froid apportera pluie et neige. Il faudra compter avec des routes en partie verglacées dès mercredi soir. Selon SRF Meteo, la neige devrait continuer à tomber ces prochains jours, même sur le Plateau.

Plusieurs accidents de la circulation se sont déjà produits mardi, notamment dans le canton de Fribourg. Des conducteurs y ont perdu la maîtrise de leur véhicule à cause des routes enneigées à six reprises. Dans un cas, deux personnes ont été légèrement blessées, a indiqué mercredi la Police cantonale fribourgeoise.

La Suisse a également été décoiffée par Eole. Des rafales de 126 km/h ont été enregistrées mercredi matin dans le canton des Grisons. Mais les vents tempétueux qui ont traversé la Suisse ont perdu en intensité au cours de la journée.

(ats)

Ton opinion