MusiqueL'hommage réussi de Lady Gaga à David Bowie
La chanteuse a enchanté les spectateurs des Grammys avec une performance scénique étonnante.
La nuit des Grammys, le rendez-vous le plus glamour et le plus important de l'industrie musicale, s'est déroulée lundi à Los Angeles avec son lot de performances faciles à oublier et quelques moments de grâce, comme l'hommage touchant, parfois chaotique et toujours high tech à David Bowie, de Lady Gaga.
Gaga qui admire la figure légendaire de la musique du XXe siècle morte en janvier, est apparue sur scène cheveux orange flamboyant avant que ne se dessine sur son visage, par on ne sait quel artifice technique, l'éclair qui barrait le visage de Bowie sur «Aladdin Sane».
Araignées
Puis se sont des araignées qui sont venues se promener sur la face de Lady Gaga. Une réminiscence de celles de «The rise and Fall of Ziggy Stardust and Spiders from Mars», l'un des albums les plus marquants du rock.
Elle s'est lancée ensuite avec plus ou moins de réussite dans un medley de quelques-une des chansons qui ont fait la légende Bowie, telles «Let's Dance» ou «Heroes», mettant sans doute plus en valeur l'extraordinaire capacité de l'artiste à se réinventer que son incroyable talent musical.
La mise en scène de cet hommage avait été confiée au guitariste Nile Rodgers, un ami de longue date de David Bowie qui avait d'ailleurs produit l'album «Let's Dance», paru en 1983.