Publié

Affaire KarachiL'homme d'affaires Takieddine placé en garde à vue

L'homme d'affaire franco-libanais Ziad Takieddine, plusieurs fois mis en examen dans l'affaire Karachi, a été placé jeudi matin en garde à vue.

L'homme d'affaires sulfureux franco-libanais Ziad Takieddine.

L'homme d'affaires sulfureux franco-libanais Ziad Takieddine.

AFP

Les policiers soupçonnaient l'homme d'affaires franco-libanais de vouloir fuir le pays. Du coup, ils l'ont mis en garde à vue pour l'avoir sous la main, a-t-on indiqué de source proche du dossier, confirmant une information de Mediapart.

Cette source a précisé que M. Takieddine, qui est soumis en France à un strict contrôle judiciaire lui interdisant de quitter le pays, s'était notamment procuré un passeport diplomatique de République dominicaine.

La justice française enquête sur son rôle dans l'affaire Karachi, un scandale sur un éventuel financement occulte de la campagne présidentielle de 1995 par le biais de rétrocommissions présumées, dans le cadre de contrats d'armement avec le Pakistan.

Ziad Takieddine, invité de l'émission de France 2 «On n'est pas couché» il y a quelques mois, s'était néanmoins défendu d'avoir trempé dans une quelconque affaire liée aux cercles du pouvoir français.

(AFP)

Ton opinion