Braquages: L'homme le plus recherché du Canada pincé à Genève
Publié

BraquagesL'homme le plus recherché du Canada pincé à Genève

Surnommé The Vaulter Bandit, un Franco-Américain de 53 ans a été coincé mardi par la brigade genevoise de répression du banditisme.

Capture d'écran YouTube

L'homme faisait l'objet d'une mandat d'arrêt international et était activement recherché dans le monde entier. C'est à Genève que sa fuite a pris fin. Mardi, la brigade de répression du banditisme genevoise a arrêté ce Franco-Canadien de 53 ans, connu sous le surnom de The Vaulter Bandit – en français, le bandit sauteur à la perche. Ce braqueur de banques avait en effet l'habitude de sauter par-dessus les comptoirs des établissements qu'il attaquait.

Depuis trois ans, le Canada tentait de mettre la main sur ce malfrat, soupçonné d'être l'auteur de 22 braquages de banques dans ce pays, entre 2010 et 2015. Selon le communiqué de la police cantonale genevoise, l'association des banquiers du Canada avait même offert une récompense de 100'000 dollars canadiens (env. 73'000 fr.) en l'échange de toute information permettant son arrestation.

Il a été localisé mardi alors qu'il roulait sur la route de Meyrin. Son interpellation s'est déroulée sans incident. Il a été placé en détention, en vue de son extradition au Canada.

Votre opinion