Canton de Neuchâtel: L'hôpital croule sous l'afflux de patients
Publié

Canton de NeuchâtelL'hôpital croule sous l'afflux de patients

La personnel de l'établissement est mobilisé pour gérer une situation exceptionnelle, liée notamment à l'épidémie de grippe.

Keystone

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) fait face à une affluence qualifiée d'exceptionnellement élevée de patients, notamment en raison des cas de grippe et des complications qui lui sont associées.

Cette épidémie impose à l'établissement multi-sites de prendre des mesures pour garantir les prises en charge urgentes.

Pour faire face à cet afflux, l'hôpital a augmenté sa capacité en lits et a décidé de reporter des interventions chirurgicales non urgentes. Il demande aussi aux patients de prendre contact en premier lieu avec leur médecin de famille.

Ces derniers jours, de nombreux patients souffrant d'infections respiratoires, ainsi que des personnes porteuses de bactéries résistantes aux antibiotiques, ont été hospitalisés. La situation est sous contrôle mais nécessite la mobilisation d'un nombre important de médecins et de soignants, indique lundi la direction générale de l'HNE.

Le personnel travaille à limiter les effets de cette situation d'épidémie pour permettre l'accueil des patients dont l'état de santé exige une prise en charge urgente.

(ats)

Votre opinion