Publié

OriginalL'horloge devient un défi

Remplacer l'affichage tournant de la place Centrale de Bienne, ce sera un travail de bachelor pour la Haute école spécialisée bernoise.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Le Conseil municipal a décidé de faire remplacer par une entreprise régionale l'affichage tournant défectueux de la place Centrale. Il a octroyé un crédit de 53'000 francs, dont 43'000 francs sont pris en charge par la Ville de Bienne et 10'000 francs par le Lions Club Biel-Bienne.

L'originalité du projet, c'est que la gestion les travaux a été adjugée à la Haute école spécialisée bernoise, Département technique et informatique. «La division microtechnique et technique médicale se chargera de la programmation et de la mise en œuvre du remplacement de l'affichage tournant dans le cadre d'un travail de projet et de bachelor», précisent les autorités, mettant ainsi un terme à une vieille polémique liée aux composants chinois de l'horloge.

Le remplacement de l'affichage tournant est prévu pour cet été. Dès la semaine du 4 mai, l'installation défectueuse sera démontée et le support sera adapté en atelier aux nouveaux modules d'affichage.

Ton opinion