05.05.2013 à 19:55

Etats-UnisL'incendie qui ravage la Californie en passe d'être maîtrisé

Les pompiers pensent avoir maîtrisé l'incendie qui a ravagé des milliers d'hectares depuis jeudi près de Malibu, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Los Angeles, ont-ils annoncé dimanche.

1 / 15
Un avion bombardier d'eau tente d'éteindre d'énormes feux de forêts. Le Soberanes Fire, dans la région touristique de Big Sur au nord de la Californie, avait avalé  27'113 hectares dans la forêt nationale de Los Padres. (Mardi 9 août 2016)

Un avion bombardier d'eau tente d'éteindre d'énormes feux de forêts. Le Soberanes Fire, dans la région touristique de Big Sur au nord de la Californie, avait avalé 27'113 hectares dans la forêt nationale de Los Padres. (Mardi 9 août 2016)

Keystone
Cet incendie dévastateur, qui a démarré à cause d'un feu de camp, fait encore l'objet d'une enquête.

Cet incendie dévastateur, qui a démarré à cause d'un feu de camp, fait encore l'objet d'une enquête.

Keystone
Dans le comté californien de San Bernardino, l'incendie de Pilot a doublé de taille en 24 heures et s'étend à présent sur près de 3.000 hectares.   (Mardi 9 août 2016)

Dans le comté californien de San Bernardino, l'incendie de Pilot a doublé de taille en 24 heures et s'étend à présent sur près de 3.000 hectares. (Mardi 9 août 2016)

Keystone

La baisse des températures facilitait dimanche le travail des pompiers qui luttent contre d'importants incendies en Californie. La situation devrait être totalement sous contrôle dans les prochaines 24 heures.

Dimanche, le sinistre, qui mobilisait près de 2000 soldats du feu, était maîtrisé à 60%, et les ordres d'évacuation qui avaient été pris dans la zone concernée ont été levés.

Une météo favorable a permis aux pompiers de mettre en place dimanche des lignes de contingentement des incendies. «Il y a des reprises de feu ici ou là de manière occasionnelle mais avec ce temps, les choses se sont calmées par rapport aux derniers jours», a commenté le capitaine Dan Horgon, de la brigade de Ventura.

Près de 11'500 hectares de broussailles et végétations ont été détruits depuis jeudi par les flammes sur la bande côtière au nord-ouest de Los Angeles. Au plus fort de l'incendie, quelque 4000 maisons étaient menacées, mais seules 25 dépendances ont été détruites. Quinze maisons et cinq bâtiments commerciaux ont été endommagés par les flammes.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!