Football: L'incroyable lob de 60 mètres de Kukuruzovic

Publié

FootballL'incroyable lob de 60 mètres de Kukuruzovic

Le milieu de terrain lausannois s'est fait l'auteur d'un but venu d'ailleurs jeudi soir contre NE Xamax.

par
Sport-Center
Stjepan Kukuruzovic a inscrit le 4-0 en tirant de près de soixante mètres!

Stjepan Kukuruzovic a inscrit le 4-0 en tirant de près de soixante mètres!

Twitter

On joue le temps additionnel de la première mi-temps du 8e de finale de Coupe de Suisse entre Lausanne-Sport et Xamax. Le club vaudois mène déjà 3-0, quand le meilleur homme sur le terrain, Stjepan Kukuruzovic, hérite d'un ballon dans son camp de défense.

Remarquant que Matthias Minder, le gardien xamaxien, est avancé, Kukuruzovic n'hésite pas: il arme une frappe du pied gauche de près de soixante mètres. Le ballon monte, monte, monte... avant de lober Minder et de retomber dans les filets neuchâtelois. Un but inouï, à savourer ci-dessous en vidéo.

A l'interview d'après-match (voir ci-dessous), Kukuruzovic a expliqué ce qui lui avait traversé l'esprit à ce moment-là: «On jouait la dernière minute de la première mi-temps, et je me suis dit que je pouvais essayer une fois. Je n'avais rien à perdre.»

L'Alémanique a ajouté: «C'est peut-être aussi un peu de chatte (sic!), mais oui, c'est bien pour moi, bien sûr.» Il voulait certainement dire «un peu de chance», plutôt qu'«un peu de chatte». Mais on lui pardonnera cet écart de langage: sur le terrain, il n'a commis aucun écart. Et surtout pas lorsqu'il a été pris de cette inspiration géniale!

Vidéo: YouTube/Global Sport

Renaud Tschoumy

Ton opinion