Apollo 11L'incroyable trousse à souvenirs de Neil Armstrong
La veuve de l'astronaute, Carol Armstrong, est tombée sur une mystérieuse trousse blanche dans un placard, après la mort de son mari en 2012: des souvenirs inestimables de la mission vers la Lune.
- par
- Erwan Le Bec

Les astronautes n'étaient pas censés ramener de souvenirs de leur mission, au risque de déséquilibrer le vaisseau lors du retour. Une trousse remplie de trésors de la mission Apollo 11 a toutefois été découverte par la veuve de Neil Armstrong. Ici, Edwin Aldrin pris en photo par Armstrong, le 20 juillet 1969.
On ne rentre pas de voyage sans ramener un souvenir, même quand on est astronaute. La veuve de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune et décédé en 2012, est tombée par hasard sur une étrange trousse blanche, soigneusement rangée au fond d'un placard. A l'intérieur, dix-sept outils, câbles, petits engins ou manettes, estampillés d'un long code de série à l'encre orange.
C'est le Musée national de l'air et de l'espace à Washington qui a fini par identifier ce véritable trésor, clandestinement ramené par l'astronaute de la mission Apollo 11. Il n'en avait jamais fait mention pendant 45 ans, rapportent mardi 10 février plusieurs médias américains.